Friday, November 24, 2017
FR
Welcome to IIHEM

Le systme de formation nord-amricain adopt par lIIHEM se distingue des autres coles et offre aux tudiants une grande flexibilit. Amina & Radia Saadaoui, IIHEM Laureates - 2010

IIHEM Mission

The International Institute for Higher Education is a private degree granting institution for higher education in the areas of management, science and technology. The Institute currently offers programs in management science, engineering and computer information systems.

The Institute's central purpose is teaching and applied research and development. It pursues this purpose by offering a learning environment that meets, in method, content and quality, the best international standards of education, and in particular those that have been successfully developed and applied by North American universities. Through its activities the Institute contributes to the transfer and appropriate application of modern technological systems and management methods.

Education at IIHEM goes beyond the acquisition of functional skills in a particular area. It is focused on cultivating diverse learning skills that allow its students to become lifetime learners. It seeks to develop the critical thinking necessary to responsibly apply acquired skills in new environments and to new challenges. Problem solving abilities are honed through the development of a deep understanding of theoretical foundations coupled with extensive experience in practical applications. The Institute promotes creativity and entrepreneurship as key elements of value creation and societal development.

In recognition of the increasing interdependence between nations and cultures, education at IIHEM is both multi-cultural and multi-lingual. Students develop their language skills in Arabic, French and English and interact during their course of study with different aspects of Arab, European and North American cultures. The IIHEM community of students, faculty of staff, coming from different countries around the world, creates a learning environment that encourages diversity of views and tolerance of differences. Conscious of the importance of academic exchange to its mission, IIHEM actively seeks to promote university exchange with reputable institutions of higher learning from Morocco and abroad.

IIHEM graduates are competent professionals who are capable of using, applying and developing the latest methods of management and technology, allowing them to successfully work in Morocco and abroad with colleagues from different nationalities. They are productive and responsible citizens, with a high standard of personal integrity and ethical values, who are conscious of the impact of their work on the community and the environment. Capable of taking decisions and ready to assume a leadership role in society, they are tolerant of others and value the advantages that diversity can bring to their work and to their community.

Monday, October 25, 2021
ENG
Bienvenue à l'IIHEM

“Le système de formation nord-américain adopté par l’IIHEM se distingue des autres écoles et offre aux étudiants une grande flexibilité.” Amina & Radia Saadaoui, IIHEM Laureates - 2010

Mission de l'IIHEM

L'International Institute for Higher Education in Morocco est un établissement privé d'enseignement supérieur diplômant dans les domaines du management, de la science et de la technologie. L'Institut offre actuellement des programmes dans des spécialités relatives aux sciences du Management, de l'Engineering, des Systèmes d'Information Informatiques.

L'IIHEM a pour vocation centrale l'enseignement et la recherche appliquée. L'Institut poursuit la réalisation de cette mission en offrant des programmes dont le contenu, les méthodes et la qualité sont conformes aux meilleurs standards internationaux de l'enseignement supérieur, particulièrement ceux développés et appliqués avec succès par les universités nord-américaines. A travers ses activités, l'Institut contribue à jouer un rôle dans le transfert et l'application appropriée des systèmes technologiques et des méthodes modernes de Management.

L'enseignement à IIHEM vise non seulement l'acquisition de capacités professionnelles et d'aptitudes opérationnelles dans des domaines particuliers mais aussi d'approches permettant aux étudiants de devenir des apprenants à vie. Il cherche aussi à développer l'esprit critique nécessaire à l'application de manière responsable des capacités acquises dans de nouveaux environnements et pour relever de nouveaux défis. Les capacités de résolution des problèmes sont développées grâce à une profonde compréhension des fondements théoriques et à l'acquisition d'une large expérience pratique. L'Institut s'évertue à promouvoir la créativité et l'entrepreneurship considérés comme éléments clés permettant de contribuer à la création de la valeur et au développement social.

Reconnaissant l'interdépendance accrue entre les nations et les cultures, l'enseignement à IIHEM est à la fois multiculturel et multilingue. Les étudiants développent leurs habiletés de langage, de communication et d'expression en arabe, en français et en anglais. Ils bénéficient durant leurs études d'un environnement faisant interagir divers aspects culturels : arabe, européen et nord-américain. Les étudiants et les professeurs de l'IIHEM, originaires de différents pays du monde, contribuent à la création d'un environnement favorable à un enseignement qui encourage la diversité des points de vue et le sens de la tolérance des différences. Conscient de l'importance de l'échange académique dans l'accomplissement de sa mission, IIHEM cherche activement à promouvoir des échanges avec des établissements universitaires de renommée tant au Maroc qu'à l'étranger.

Grâce à sa capacité d'utilisation, d'application et de développement des méthodes les plus récentes du Management et des technologies, le lauréat d'IIHEM est un professionnel compétent en mesure d'exercer aussi bien au Maroc qu'à l'étranger. Il est un citoyen productif et responsable, intègre, doté de valeurs éthiques et conscients de l'impact de son travail sur la société. Il est capable de prendre une décision et disposé à assumer son rôle de leadership dans son milieu social. Il est tolérant, respectueux des autres et valorise les avantages que la diversité peut apporter à son travail et à la société.