“La vie associative est largement développée au sein de l’IIHEM. Elle m’a permis de forger ma personnalité, de m’épanouir, et de développer une grande autonomie nécessaire pour mon avenir professionnel.” Ali El Harchi, IIHEM Laureates - 2010
L’ ”International Institute for Higher Education in Morocco – IIHEM” accorde une grande importance au développement de l’activité associative pour le rôle crucial complémentaire qu’elle joue dans la formation, l’épanouissement et l’insertion professionnelle des étudiants. Dans ce cadre, l’Institut abrite plusieurs associations avec des domaines d ‘actions suffisamment diversifiés pour que chaque étudiant trouve un champ d’intérêt où il peut participer activement.
La mission de cette association, appelée BDE (Student Government Body en Anglais) est l'organisation d'activités parascolaires en vue de contribuer à l'enrichissement de l'expérience des étudiants et à l'élargissement de leurs horizons.
A cet effet, l'organisation est responsable de l'animation des activités culturelles et sportives des étudiants. Le BDE comprend 2 sections :
Cultural Association
L’association a pour mission la promotion des activités para-académiques à caractère culturel. Elle contribue à :
Athletic Association
L’association a pour mission la promotion des activités para-académiques à caractère sportif. Elle a pour objectifs de :
L’association a pour mission la promotion des activités para-académiques. Elle contribue au sein de l’IIHEM à :
L’association a pour objectifs d’assister les étudiants pour une meilleure intégration au sein de l’Institut et de développer le sens de l’amitié, de l’esprit d’équipe et de la cohésion à travers les activités parascolaires. A cet effet, elle anime, au sein de l’IIHEM, des débats, des discussions et des conférences, et organise des sorties, des excursions et des rencontres culturelles.
Le SPOTLIGHT est une publication d’IIHEM dont la parution est assurée de façon régulière chaque semestre. Il comporte une série de rubriques scientifiques et culturelles et vise à :
L’Association Internationale des Etudiants en Sciences Economiques et Commerciales –AIESEC– (nouvellement statuée Global Network for Youth Exchange –GNYE–), est une organisation internationale, indépendante, apolitique, à but non lucratif, et entièrement gérée par des étudiants. Elle est un réseau composé de 85 pays, comptant plus de 80.000 membres. AIESEC offre aux étudiants l’opportunité d’effectuer des stages rémunérés à l’étranger.
L’AIESEC permet à ses membres :
Fondé en Novembre 2001, le Rotaract Club IIHEM Universitaire, parrainé par le Rotary Club Rabat Chellah, a pour principale vocation la collecte de fonds nécessaires au financement d’œuvres sociales en faveur des déshérités. C’est une organisation Internationale, apolitique et non lucrative qui obéit à la devise “d’abord Servir dans la Camaraderie”. C'est un club composé de bénévoles qui regroupe de jeunes personnes âgées de 18 à 30 ans.
Son action s’inscrit dans le cadre des fondements du Rotary International, connu depuis sa création pour les diverses campagnes entreprises contre l’analphabétisme, la misère et la toxicomanie, et en faveur de la paix et des droits de l’homme.
Le Rotaract Club IIHEM Universitaire a été créé pour promouvoir l’action sociale à Rabat grâce à l'initiative de jeunes étudiants dynamiques et motivés.
Créé en 1975, SIFE est une association à but non lucratif, composée d’étudiants constitués en équipes et présents dans 1500 universités se trouvant dans 37 pays.
SIFE contribue à :
Guidées par leurs conseillers pédagogiques et soutenus par plus de 250 entreprises internationales, les équipes de SIFE enseignent des concepts importants en matière de gestion et de réalisation de projets. SIFE organise, tous les ans, des concours nationaux. Les équipes SIFE présentent des projets réalisés tout au long de l’année et l’équipe gagnante est par conséquent proposée à la compétition internationale.
L’association des lauréats de l’IIHEM a pour mission :
Copyright © 1988-2021 IIHEM - www.iihem.ac.ma