Friday, April 19, 2024
ENG

Vie Académique

Journées Advising : Une stratégie de soutien et d’accompagnement personnalisé

Le 3 octobre 2011, IIHEM organise une journée Advising pour les nouveaux étudiants. Ces derniers répondent massivement à cette invitation dont l’objectif est de :

• créer un premier contact entre chaque étudiant et son advisor ;
  • expliquer le rôle de conseil et soutien apporté par l’advisor.

Plus d’une vingtaine d’advisors faisant partie du corps enseignant permanent et vacataire se sont mis à la disposition des étudiants pour les accompagner sur le plan pédagogique et pour leur permettre d’acquérir les méthodes d’apprentissage appropriées.

Le programme de cette journée porte sur les activités suivantes :

• Présentation du rôle de l’Advisor, à savoir conseiller et accompagner les étudiants tout au long de leur cursus ;
  • Explication du système académique de l’IIHEM, le syllabus, le textbook, l’Anglais, l’emploi du temps, le système de l’auto-évaluation et des compétences transversales.

Une deuxième journée est organisée la dernière semaine d’octobre 2011 par le BDE au profit de tous les étudiants. Les associations de l’Institut : Discovery, AIESEC, Talent & Creativity Club, Students in Free Enterprise, Youth Enjoying Sport, Rotaract, Honors Association et Spotlight Magazine participent à cet évènement et animent leurs stands selon leur propre moyen de communication et sens de créativité. Avec l’aide du BDE, les présidents de chaque association invitent également les étudiants de l’école à visiter et prendre contact avec leur advisor.

Ces journées consacrées à l’advising sont une réussite et requièrent toujours l’impression positive des participants. Elles sont considérées comme un repère important et utile dans l’accompagnement méthodologique au profit des nouveaux étudiants.