Wednesday, August 17, 2022
FR
Actualités

Vie Académique

Journées Portes Ouvertes : Un succès toujours renouvelé

Chaque année, l’IIHEM organise des journées portes ouvertes durant le mois de Mars. Il s’agit d’une manifestation organisée par les associations de l’IIHEM afin de faire découvrir l’Institut aux bacheliers et de leur donner l’opportunité de nouer des contacts avec les étudiants de l’IIHEM ainsi qu’avec d’autres bacheliers venus de différents lycées. Les journées portes ouvertes ont compté plus de 1000 participants par jour en cette année 2011, venus de 36 lycées de Rabat, Salé, Témara et Kénitra. Les activités des ces journées ont été réparties sur trois week-ends comme suit :

  • 12-13 mars 2011, activités académiques : Pendant ces journées, des tests de français, d’anglais, de mathématiques et de physique sont distribués aux lycéens et sont ensuite corrigés par les professeurs concernés. D’autres compétitions de culture générale, jeux en réseau, etc… ont lieu également ce week-end.
  • 19-20 mars 2011, activités sportives et culturelles : Il s’agit de compétitions en basket-ball, volley-ball, ping-pong, culture générale, peinture, échecs et jeux en réseau (counterstrike).
  • 26 mars 2011 : la cérémonie de remise des prix (ex. PC portables, imprimantes, disques durs, clés usb, médailles, coupes,…) qui s’est déroulée un samedi-après-midi à partir de 15h clôture l’évènement.

Retour »